République du Mali : Bénie fondation INC fait dons de kits scolaires aux écoliers…

Après la République de Guinée, Bénie fondation INC poursuit ses œuvres humanitaires dans la sous région ouest africaine. Récemment, ladite fondation a procédé à la remise d’un important lots en kits scolaires du côté de la République du Mali. La cérémonie placée dans son projet «Ben Saliah Kouyaté » s’est déroulée en présence de plusieurs hauts cadres maliens.
Madani kouyaté, inspecteur du trésor à la retraite et ambassadeur de paix universelle résidant à Bamako est celui qui a présidé cette remise faite le 03 novembre 2021, au siège du réseau Bénie Kouyaté pour la Défense des Droits des Femmes et des Enfants. La cérémonie a également connu la présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du maire de la commune IV du district de Bamako, du chef de quartier d’Hamdallaye, du président de la jeunesse de la commune IV, du représentant des personnes vivant avec le handicap, de la présidente de l’association féminime BENCADI, des représentantes de l’association féminine Fédération des Femmes Leaders pour la paix et la réconciliation, des représentants de la Fédération Tous Ensemble, de l’association des Kouyaté Sekesi et des représentants du grand Prêcheur Elhadj Kassim Koné. Le coordinateur des Associations et Regroupements de la Société Civile, Dr Adama Traoré était également présent.
« Rien ne précède la solidarité et rien ne vaut la solidarité. Allons y ensemble, les mains dans les mains avec la tête haute en mettant nos différences de côté. Avec la même foi, changeons ce monde en faisant rire et sourire les pauvres, les plus démunis, les orphelins et les handicapés », a déclaré pour l’occasion Madani kouyaté. Cette donation comportait des cahiers de 100 Pages, 200 pages, des cahiers de dessins, des ardoises, des stylos à billes, des crayons, des papiers, des compas, des livres de lecture, des livres de maths, des gommes, etc.
«J’ai invité les autres à nous imiter, à faire sourire ces enfants orphelins et démunis en leur faisant ces gestes combien de fois précieux dans leur développement socio-économique. C’est pas la valeur des dons qui compte mais c’est la foi, le moment et la manière de donner qui sont importants », a indiqué l’ambassadeur de la paix.
Les bénéficiaires venus sous la permission de leurs enseignants et tous accompagnés par leurs tuteurs ont exprimé leur joie de recevoir ces cadeaux, signe du soutien de la fondation à leur éducation. Des rires, des pleurs, des bénédictions et des encouragements ont rythmé la remise.
A rappeler, ils sont une centaine d’enfants en provenance de Bamako, Hamdallaye et Lazaret à bénéficier de ces bonnes œuvres. Le coût total des investissements s’élèverait à hauteur de 500 000CFA.
Élisabeth zézé Guilavogui