Journée internationale de l’enfant: Benie Fondation offre des dons à Beyla

La République de Guinée a célébré la journée internationale de l’enfant ce samedi 20 novembre. Bénie fondation qui milite pour le droit des enfants à travers le monde n’est pas resté en marge de cet événement. Dans la préfecture de Beyla, elle a marqué cette journée par la remise des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Sobakönö. L’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet « Ben Saliah Kouyaté Le Grant ».
C’est par des chants que la délégation conduite par Dame Rufine Dramou, coordinatrice régionale de Benie fondation, antenne de Beyla, a été accueilli par les enfants de l’école primaire de Sobakönö. Les kits scolaires ont été octroyé aux élèves de la première à la 6ème année. Il s’agit entre autres des paquets de cahiers, de stylos à bille, des crayons, des boîtes, des ardoises et plusieurs autres outils scolaires.
Sur les lieux, les récipiendaires de ces dons en fournitures scolaires étaient dans une joie immense. Présents à la cérémonie, les autorités préfectorales, communales et éducatives n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de BENIE FONDATION INC WORLD et de sa fondatrice, Dame BENIE Nassayon KOUYATE depuis les Etas-Unis d’Amérique.
« Merci à tous pour la contribution. Merci également à la battante, déterminée, engagée, reconnaissante fondatrice pour son altruisme et son dynamisme avéré dans sa mission de venir à la rescousse au peuple mature de Guinée », a déclaré Mola Record Kankan, coordinateur national et international de Bénie fondation INC.