Benie Fondation-Projet Ben Saliah Grant : 22 autres enfants d’un orphelinat scolarisés à Kindia

Benie Fondation-Projet Ben Saliah Grant : 22 autres enfants d’un orphelinat scolarisés à Kindia

KANTAMBADOUNO Georges Saa Bakary est le Coordinateur Régional de Benie Foundation à Conakry. Ces derniers mois, sa fondation a effectué plusieurs gestes a l’endroit des orphelinats et des personnes vulnérables à Conakry et l’intérieur du pays. Dans cet entretien qu’il nous accorde, il revient sur l’objectif et la valeur de ces dons ainsi que leurs prochaines activités.

School 224 : Faites nous faire un résumé de votre dernière activité à Kindia.

Georges : Notre dernière activité à Kindia remonte au 20 novembre 2021. Elle s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’enfance, célébré le 20 novembre de chaque année. Elle a été suivi de la remise des frais de scolarité annuelle à l’Orphelinat Espoir des Enfants de Kindia (OEEK) pour la scolarisation de 22 enfants.

Qu’est ce qui a motivé cette remise ?

C’est la poursuite des activités du projet Ben SALIAH KOUYATE GRANT qui vise à accompagner plus de 850 enfants ayant des situations spécifiques dans leur scolarisation à travers le pays.

Qu’est-ce que vous avez offert concrètement ?

En adéquation avec le projet BEN SALIAH KOUYATE, nous avons dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’enfance, offert une somme symbolique à l’orphelinat espoir des enfants de Kindia pour le paiement des frais de scolarités annuels de 22 enfants dont 10 filles, inscrits à l’école privée Hadja Aminata Kébé dans la commune rurale de Damakania/Kindia.

A combien s’élève ces dons ?

Nous avons remis 12 510 000 gnf (Douze millions cinq cent dix mille francs guinéens) aux responsables de l’encadrement de l’orphelinat espoir des enfants de Kindia.

Quels objectifs comptez-vous atteindre en faisant cela ?

Á travers ce projet BEN SALIAH KOUYATE, nous comptons appuyer les orphelinats dans leur noble mission d’apporter de l’assistance aux enfants orphelins en matière d’éducation, réduire le taux d’abandon scolaire chez ces enfants dits orphelins, lutter contre la délinquance et la criminalité au sein de nos communautés et contribuer à protéger efficacement les enfants et surtout les filles contre les phénomènes d’exploitation, d’abus sexuels et de violences dont elles sont fréquemment victimes .

Est ce que vous avez bénéficiez de soutien ?

Depuis quelques années, le soutien dont bénéficie notre organisation pour la réalisation de ses activités provient en grande partie de l’effort de Madame Benie Nasayon KOUYATE, Présidente fondatrice de cette organisation.

Combien de personnes avez-vous assisté ces deux dernières années ?

Nous avons assisté l’année scolaire dernière (2020-2021), 30 enfants dont 17 filles à l’orphelinat espoir des enfants de Kindia en kit scolaire complet pour chacun des 30 enfants, durant toute l’année, avec un paiement des frais de scolarité annuel d’une valeur de 17 500 000 GNF. Et pour cette année scolaire 2021-2022, nous avons assisté 22 enfants dont 10 filles en paiement des frais de scolarité d’une valeur de 12 510 000 GNF.
Ainsi, pour les deux (2) années consécutives, nous avons payé au total 33 010 000 GNF comme frais de scolarité pour un cumul de 52 orphelins dont 27 filles pour le même orphelinat à Kindia.

Quelle est la prochaine étape ?

Benie Foundation est une organisation internationale humanitaire, engagée dans la protection des droits de la femme et de l’enfant. Ainsi, nous avons au compte de la coordination de Conakry, planifié au compte du projet BEN SALIAH KOUYATE pour cette deuxième année scolaire, les cours de révision à l’orphelinat la voix des sans voix pour toute l’année, assuré par deux volontaires de Benie Foundation.
Il faut signaler que cet orphelinat a bénéficié de la part de madame Benie Nasayon KOUYATE, d’un montant de 54 000 000 GNF comme paiement des frais de sa nouvelle location sis au quartier Hamdalaye dans la comme de Ratoma en octobre passé.

Nous avons remis des enveloppes d’une somme de 500 000, soit 1 500 000 gnf à trois familles qui ont en charge deux enfants identifiés chacune dans le cadre du projet BEN SALIAH KOUYATE dont nous avons l’obligation de suivre l’évolution de leur étude au courant de l’année.

Nous avons en perspective les activités de sensibilisation sur les violences basées sur le genre et les abus sexuels à mener en collaboration avec school 224 et d’autres partenaires dans les établissements publiques et privés de la capitale.

Propos recueillis par Élisabeth Zézé Guilavogui

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *