Enseignement supérieur : L’université de Kindia aussi interdit certains modes vestimentaires

Après l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, c’est au tour de l’université de Kindia d’interdire certains modes vestimentaires aux étudiants. Les responsables de cette institution universitaire l’ont fait savoir sur leur page Facebook en ces termes : « à l’attention des étudiants, étudiantes, visiteurs et personnel de l’université de Kindia. Nous sommes pour les bonnes mœurs et la responsabilité vestimentaire », avec une photo à l’appui.
Quelques jours après cette annonce, les étudiants dans leur majorité ont salué cette décision. C’est le cas de Fatoumata Camara, étudiante en biologie. « Moi je trouve que c’est une bonne décision qu’ils ont pris parce que ces derniers temps, les modes vestimentaires de certains étudiants ne faisaient pas honneur à leur personnage et voir même leur famille… Je pense que l’université n’est pas un lieu de mode mais plutôt un temple du savoir », a-t-elle affirmé.
Mamadou Baïlo Diallo, un autre étudiant a tout d’abord apprécié la décision avant d’inviter ses frères à beaucoup plus de responsabilités une fois à l’université. «Cette décision de l’université est salutaire. Quand on est étudiant, on doit savoir comment s’habiller. Parce qu’on ne vient pas à l’université pour montrer qu’on a des habits mais pour préparer notre avenir. J’appelle mes amis à faire preuve de responsabilité sur leur mode vestimentaire, que ce soit au sein de l’université ou ailleurs parce que nous rêvons tous de devenir des cadres de ce pays», a-t-il martelé.
Pour l’instant, les responsables de l’université se méfient de tout commentaire sur cette actualité et souhaitent animer une conférence de presse dans les prochains jours.
Kindia, Saikou Bah pour le School224