Université et institut Nelson Mandela : Près de 300 diplômés envoyés sur le marché de l’emploi

Université et institut Nelson Mandela : Près de 300 diplômés envoyés sur le marché de l’emploi

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, l’université et l’institut Nelson Mandela a procédé samedi 11 décembre 2021 à la remise officielle des diplômes aux apprenants sortants de la 6ème promotion et 15ème de l’université. Ce diplômé au nombre de 297 sont issus de diverses options : infirmiers d’état, sages femmes, agents techniques de santé et économistes. La cérémonie s’est déroulée au Palais du Peuple devant un parterre d’officiels.

D’après Elhadj Balla Douno, Fondateur de la dite université, ces deux promotions portent respectivement le nom de Docteur Awada et Docteur Ousmane Doré. « On a fait ce choix parce que ces deux personnalités sont une référence dans le domaine de la santé. Et ils rendent service dans des grands hôpitaux du pays », a-t-il laissé entendre.

Première de l’une des deux promotions, Illiassou Baldé, joyeuse, ne cache pas sa satisfaction. « Je suis très contente aujourd’hui d’avoir reçu mon diplôme. Je remercie le tout puissant Allah, mes parents et l’ensemble du corps professoral de l’université Nelson Mandela, s’est-elle réjouie.

Dame Dialikatou Diallo, ancienne vice-présidente de l’assemblée nationale était l’invité de la cérémonie. « Je suis très ravie de prendre part à cette cérémonie de remise des diplômes de fin de cycle des promotions sortantes de l’université Nelson Mandela. J’en profite pour leur prodiguer des conseils en matière de poursuite de leur formation. Parce que l’université forme certes, mais après l’obtention du diplôme, il faut continuer à se perfectionner, à faire d’autres formations. Donc je leur félicite et en leur souhaitant bonne chance sur le marché de l’emploi », a-t-elle conseillé.

Appel à candidature…

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *