Journée culturelle : Le G.S Cercle du Savoir s’attele à ressortir les talents « cachés » de ses élèves

Journée culturelle : Le G.S Cercle du Savoir s’attele à ressortir les talents « cachés » de ses élèves

Le Groupe scolaire (G.S) Cercle du savoir, a procédé samedi 25 décembre, à l’organisation d’une journée culturelle. A en croire les autorités dudit établissement, cette journée vise à ressortir les talents cachés des élèves. Jeux de mots, culture générale, présentations des éditions d’informations, d’émissions et quelques danses traditionnelles étaient au menu de cette rencontre.

Ousmane Diawara, directeur général dudit établissement, est revenu sur l’objectif de cette série de compétitions entre les élèves. « C’est pour terminer l’année 2021 en beauté. Cette compétition, c’est en l’honneur de nos élèves, on l’appelle le petit génie. Les différentes rubriques, c’est pour détecter les talents cachés des élèves. Donc l’objectif, c’est encore une fois montrer aux yeux du monde, aux parents d’élèves, à nos voisins, mais aussi à nos collègues enseignants que l’école guinéenne est une école qui forme, qui instruit, qui éduque. Donc dans ce cadre, il faut se lancer dans la promotion de l’école guinéenne, en mettant les enfants au travail », a-t-il expliqué.

Souaré Fanta, élève de la 12ème année, première de l’établissement, était parmi les compétiteurs dans la rubrique recherche de mots. « Je suis très satisfaite, heureuse parce qu’on m’a présenté devant tout ce monde comme étant la première. La rubrique où j’ai competi a été facile, grâce à l’implication des professeurs et mes parent », s’est-t-elle réjouie.

Ousmane Diawara a lancé un conseil aux élèves. « C’est la fin d’année. Je leur demande de ne pas aller trop fêter, de faire extrêmement attention. Ils doivent également traiter leurs devoirs de congé et ne pas oublier leurs cahiers à la maison parce que la fête va passer et on va se retrouver. Donc il ne faut pas fêter pour fêter, mais il faut fêter dans une ambiance de conscience », a-t-il conseillé.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *