« Nouvel An 2022 » : Voici les vœux de Dame Nassayon Kouyaté, fondatrice de Benie Fondation INC

Dans quelques heures, la République de Guinée et le reste du monde s’apprêtent à accueillir l’An 2022. A l’occasion de cette nouvelle année, Dame Benie Nassayon Kouyaté, présidente et fondatrice de Benie Fondation INC a de vive voix, adressée ses meilleurs et merveilleux vœux à ses donateurs, collaborateurs, membres, partenaires élargis aux personnes vulnérables, dont elle ne cesse d’apporter ses soutiens.
Voici ci-dessous, l’intégralité du message des vœux de la « Nouvelle Année 2022 » de Benie Nassayon Kouyaté, fondatrice :
Chers membres de Benie Foundation,
Chers donateurs et bienfaiteurs
Chers Partenaires et chers parents
Chers enfants, jeunes et chères mamans
Chers Ami.e.s,
L’année 2021 qui vient de s’écouler a pourtant été bien éprouvante pour nous tous. La pandémie liée à la Covid-19 et ses conséquences économiques a concentré notre attention. Nous avons dû nous adapter à de nouvelles façons de travailler, gérer les nombreuses nouvelles réglementations applicables à nos activités (parfois incomplètes et contradictoires) et vivre dans un contexte d’incertitudes et de contraintes inédit. Mais avec la grâce de Dieu nous avons pu réaliser plusieurs activités et avec le concours de l’ensemble des membres. Nous avons surmonté plusieurs difficultés notamment de structuration, de communication, de fonctionnement et de documentation. Mais ces difficultés ne nous ont pas empêchées de réaliser notre rêve. C’est-à-dire être et rester à l’écoute et au service des personnes démunies et vulnérables.

C’est l’occasion pour moi de dire un immense merci au Bon Dieu qui nous a permis de réaliser toutes ces activités sous sa protection et sa bénédiction malgré cette pandémie et les difficultés financières mondiales.
Et un grand merci à tous nos donateurs, en particulier Son Excellence Madame DIANA DOUGAN pour son soutien inlassable et inconditionnel pour la cause des enfants et des femmes, sans oublier les frères et sœurs aussi donateurs qui ont préféré garder l’anonymat et qui, de près ou de loin pensent toujours à la sauvegarde de la vie des personnes vulnérables.
En effet, de mon séjour au Mali avec Monsieur Madani KOUYATE, en passant par Kankan avec Monsieur Alhassane KEITA et Mamady KABA Mola, Kouroussa avec Hadja Saman Fanta KEITA, Beyla avec Mme Ruphine DRAMOU, Mamou avec les femmes veuves et orphelins, Kindia avec Charles pour finir à Conakry avec le Représentant M. LENO et l’ensemble des membres, je tiens à rendre gloire à Dieu pour ces moments importants passés avec vous tous chers membres. Chacun a témoigné de son amour particulier pour la réussite et le progrès de cette fondation que Dieu lui-même nous a fait don. Soyez-en vivement remerciés vous et vos différentes familles.
Une année finie et une autre commence.
Certes, en 2021, plusieurs de nos aspirations n’ont pas été réalisées. C’est pourquoi nous supplions le bon Dieu qu’il nous permette de réaliser tout ce que nous n’avons pas pu faire durant cette année.
L’année 2022 est une année de défi pour chacun d’entre nous. Le défi du progrès, de la réorganisation et de la redynamisation des différentes coordinations. Mais aussi, de la recherche de partenaires financiers et techniques tant en Guinée et partout dans le monde pour le financement de nos différents projets sur notre terrain à Kankan. Un défi pour l’obtention de la convention d’établissement (agrément) de notre fondation en Guinée et ailleurs.
Avant de terminer mes propos, je salue affectueusement tous les enfants des orphelinats (La Voix des Sans Voix, l’Espoir des Enfants de Kindia, l’Espoir des Enfants de Kankan), la famille Marie Zoumanigui, les enfants Traoré de Beyla, Baby Barry, Barry Kaba, Mariam Sylla, l’Association des femmes veuves et orphelins de Mamou, la Coopérative des femme veuves de Kouroussa, la fille Nafisatou, les femmes maraichères de Kankan, la structure Mandé Agri, les jeunes filles leaders de Beyla, les femmes et filles que nous accompagnons, les structures partenaires et tous ceux qui œuvrent pour l’épanouissement de Benie Foundation.
Ainsi, je souhaite à vous tous en guinée, au Mali, au Burkina, en France, aux Etats-Unis et ailleurs une bonne, heureuse et sainte année 2022. Que le Tout Puissant accorde à chacun d’entre vous la santé, la prospérité, la longévité et la sagesse pour qu’ensemble nous formions davantage une famille plus unie et plus opérationnelle pour la cause des personnes vulnérables et nécessiteuses.
Bonne et heureuse année à Mme DIANA et à toute sa famille, à notre Tonton Conseiller M. KEITA, à nos différents partenaires ONGs, Mouvements, Associations et Médias, aux enfants et femmes de Guinée, du Mali, du Burkina.
Pour terminer, j’invite chacun à prier chaque jour pour l’épanouissement et le développement de notre fondation.
Vive la paix, vive la nouvelle année 2022
Que Dieu nous bénisse tous et Très bonne année à tous et à toutes !
California (USA), le 31 décembre 2021
La Présidente-Fondatrice
Mme Benie-Nasayon KOUYATE