Ratoma : La ministre, Aïcha Nanette Conté échange avec les femmes de la commune

Ratoma : La ministre, Aïcha Nanette Conté échange avec les femmes de la commune

Après la commune de Dixinn, la ministre de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté a pris contact avec les répresentantes d’association des femmes de la commune de Ratoma. C’était ce mercredi 05 janvier, au sein de la dite commune.

S’adressant aux femmes, la ministre a au nom du président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya et du chef du gouvernement Mohamed Béavogui remercié toutes ces femmes qui ont honoré cette rencontre qu’elle a qualifié de primordiale . Poursuivant, elle a expliqué que cette visite vise à rompre non seulement la glace qui existe entre les femmes à la base et elle et aussi, à les faire comprendre qu’elle est aussi une femme ordinaire comme les autres. Elle a pour finir affirmé avoir compris que les femmes de Ratoma ont adhéré aux idéaux de la transition, ce qui sera un appui pour elle et tous les autres départements.

Présente à la rencontre, Hadja Mariama Sow, représentante des femmes de Ratoma a dans un premier temps salué cette initiative de la ministre et a remercié le Colonel Mamady Doumbouya pour la confiance accordée aux femmes. Elle a aussi dans son intervention montré sa satisfaction quand à la présence massive des femmes de la commune et a sollicité l’implication de toutes les femmes pour une transition réussie.

A noter que la ministre compte élargir cette tournée dans les autres communes, pourquoi pas à l’intérieur du pays.

Kadiatou Bassarta Baldé pour School224

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *