Projet, «Osez entreprendre en Guinée» – Conakry : C’est partie pour la tournée dans les universités

L’ONG « Univers Jeunes » a procédé ce vendredi 21 janvier au lancement officiel des conférences-débats entres Chefs d’entreprises et Jeunes dans les universités de Conakry avec pour thème principal « OSEZ ENTREPRENDRE EN GUINÉE ». C’est l’université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLC-SC) qui a servi de cadre au lancement de cette série de conférences qui se tiendra dans plusieurs universités. C’était en présence des autorités universitaires, des enseignants et les étudiants.
Aboubacar Camara, Directeur Exécutif de Tinkisso Antenna et conférencier a tout d’abord expliqué les méthodes par lesquelles il est parvenu à mener ces activités pour entreprendre, jusqu’à devenir chef d’entreprise. Il a ensuite échangé avec les jeunes étudiants sur la question entrepreneuriale en Guinée.
Delan Vincent, étudiant en faculté de Droit, licence 3, est participant. « Je remercie les conférenciers qui nous ont motivé à quitter notre zone de confort pour affronter la vie en ayant l’audace de se lancer dans les entreprises. J’avais assez de questions dans ma tête avant de venir à cette conférence. Mais arrivé là, ils ont essayé d’éclairer ma lanterne afin que je puisse avoir le courage d’oser entreprendre dans ma vie », a-t-il laissé entendre.
« On ne peut pas entreprendre tout en commençant par zéro francs comme nous enseigne souvent les coachs. Il ne faut pas se précipiter dans la vie. Il faut se battre, avoir les ressources et ne pas compter seulement sur l’Etat », retient de son côté Oumou Sow, étudiante en licence 3, Sciences Juridiques.
La prochaine étape de cette tournée, c’est ce mardi 25 janvier à l’université Mahatma Gandhi (Bloc B).
Nous y reviendrons…
Bah Mamadou Baïlo