Compositions/G.S Cheikh Chérif Sagalé : « Quand on surprend un élève avec un téléphone, l’élève est renvoyé…», André Tona

Compositions/G.S Cheikh Chérif Sagalé : « Quand on surprend un élève avec un téléphone, l’élève est renvoyé…», André Tona

Avec le réaménagement du calendrier des compositions par le ministère de l’enseignement prè-universitaire et de l’alphabétisation, certains établissements scolaires contrairement aux autres entament la composition du premier semestre ce lundi 24 janvier 2022. Au Groupe Scolaire Cheikh Chérif Sagalé, encadreurs et élèves se disent prêts pour affronter les épreuves. Les autorités ont cependant, pris des dispositions pour le bon déroulement de ces évaluations.

André Tona, Directeur général du Groupe Scolaire a fait savoir qu’ils ont pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de ces compositions. « Nous avons pris des dispositions. Du point de vue épreuves, actuellement tous les enseignants ont déjà déposé les copies, les épreuves sont déjà saisies. Et au niveau des élèves, nous avons prévu vraiment de mettre les enfants un par banc. Du point de vue supervision aussi, quand on surprend un élève avec un téléphone, l’élève est renvoyé définitivement de l’école. Donc, on les a préparé mentalement et psychologiquement pour affronter ces compositions », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il fait savoir qu’il y aura une double vacation, les classes d’examens se soumettant aux compositions uniquement le soir et les classes intermédiaires le matin.

Mamadou Sinclair est professeur de mathématiques du même établissement. « Vu les répartitions annuelles, nous atteignons déjà les 42% du programme annuel. L’enseignant doit se mettre au même niveau que les apprenants. Donc j’essaie quand même de réunir les conditions pour que le message soit passé. A part les cours, il y a aussi des séries de TD. Je ne pense pas qu’il y aura de la surprise, parce qu’on ne sortira pas du programme », a-t-il laissé entendre.

« En tant que candidate, moi je suis prête. Personnellement, j’ai un peu de lacune en mathématiques mais actuellement, ça va. Je révise individuellement et en groupe à l’école aussi », déclare de son coté, Bah Houssaïnatou, élève en 10ème année.

Condé Diaka, pour sa part invite ses amis à bosser pour avoir le Bac.
« Aux élèves de prendre les choses au sérieux. Qu’ils prennent des décisions positives par rapport à eux même. Et qu’ils aient pitié de leurs parents qui souffrent pour payer les frais de scolarité », a conseillé André Tona.

Bah Mamadou Bailo 

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *