Conakry – Billy école : Des évaluations préparatoires organisées pour entamer les compositions

Conakry – Billy école : Des évaluations préparatoires organisées pour entamer les compositions

Après trois mois de cours dans les établissements scolaires, c’est le moment des évaluations au compte de la composition du premier semestre. À Billy Ecole, contrairement aux autres, les autorités ont procédé d’abord aux évaluations préparatoires avant d’entamer la dite composition.

Vincent Hervé Haba, censeur dudit établissement, a fait savoir que ces tests ont pour but de crédibiliser les évaluations. « Ce sont des évaluations préparatoires des compositions du premier semestre pour essayer de crédibiliser un peu les évaluations dans les classes. Nous organisons les évaluations de tous les professeurs au même moment pour que la direction puisse superviser, pour ne pas qu’il y ait de la faiblesse dans l’octroi des notes. On a fait les évaluations par intermittence et les élèves sont installés un par banc. Nous fouillons systématiquement à la porte », a-t-il expliqué.

« Nous rencontrons quelques petits soucis au niveau des élèves. Cela est dû au paiement de la scolarité. Généralement, ce sont des enfants qui s’absentent beaucoup. Donc là aussi il y aura une gestion qui sera organisée », renchérit Barry Abdoulaye, principal du collège.

« Aux élèves d’attacher la ceinture, de commencer à faire du sérieux et de travailler. Car dans les prochaines années, seul le travail va payer et celui qui ne travaille pas ne pourra pas évoluer », a conseillé Vincent Hervé Haba.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *