G.S Mahanaïm Camp : Une fête des classes organisée pour « motiver » les enfants

G.S Mahanaïm Camp : Une fête des classes organisée pour « motiver » les enfants

Le Groupe Scolaire Mahanaïm Camp a procédé jeudi 10 février à l’organisation de la fête des classes, leur toute première festivité au compte de l’année scolaire 2021-2022.

 

Décoration des salles de classes, récitations et questions-réponses étaient les activités au menu de cette journée. Selon Oskar Gami, principal dudit établissement, ces événements donnent plus de motivation aux enfants. « Ce sont des événements qui donnent plus de motivation aux enfants, leur permet d’être souvent cohérent, d’être au sein d’un établissement de formation. Ça donne aux enfants l’amour de consacrer leur temps à l’étude et à la formation, ainsi qu’à la vie associative. Nous avons commencé par les récitations des enfants de la 1ère, 2ème et 3ème année. Nous avons aussi passé par la conjugaison, les concours de danses, les décorations », a-t-il expliqué.

Mariame Bamba, élève en 9ème année est participante. « Tout s’est bien passé quand même. J’ai aidé mes amies pour la décoration des classes et c’était agréable. Nous étions contents », confie-t-elle. « C’est ma sœur qui m’a aidé à me préparer. Et moi aussi j’ai pris mon cahier et j’ai lu. Ça n’a pas été difficile pour moi et je peux réciter », a rassuré Mabinty Doumbouya, élève en 1ère année, qui a participé à la rubrique « Récitation ».

Oskar Gami précise que toute l’école était concernée par cette fête, de la maternelle au collège. « Je tiens à remercier tous les élèves d’avoir participé à la première activité qui a aussi réussi. Je salue humblement la présence de tous les professeurs et les enfants qui ont récité », a-t-il remercié.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *