EMAB : Début des interclasses ce 21 février

Le Complexe Scolaire Elhadj Mamadou Baldé (EMAB) a procédé lundi 21 février à l’organisation d’un tournoi d’inter classe, concernant toutes les promotions. La première rencontre a opposé la 4ème face à la 6ème année, série filles et garçons. Par la suite, la 8ème a affronté la 10ème année. Un mini-stadium de la place a abrité le dit tournoi.
Selon Kemo Camara, président de la commission culturelle, ce tournoi permet de libérer l’esprit des élèves. « Les enfants ont besoin de ce divertissement. Donc on organise ces événements pour leur permettre de se libérer, libérer leur esprit pour qu’ils soient satisfaits. Et pour que l’année prochaine, ils soient beaucoup plus motivés pour attirer d’autres élèves à venir dans notre établissement. Tout le monde est concerné, de la 1ère année jusqu’en terminale », a-t-il fait savoir.
Oumou Lamarana Bah, élève en 10ème année, est participante. « On s’est bien préparé quand même. J’étais avec mon coach, on s’entraînait tous les jours en me prodiguant des conseils. On venait chaque samedi pour faire l’entrainement, dès fois les dimanches. Nous sommes très très contentes. Surtout, nous sommes fières de notre professeur », s’est-elle réjouie.
Fatoumata Lalla Barry, élève également a demandé à ses amies de prendre courage pour la suite de la compétition.
« De la discipline, parce qu’on a besoin de se motiver, se mobiliser pour la réussite de nos événements, c’est ce que je conseille », a fait savoir Kemo Camara aux élèves.
À noter que pour cette première rencontre, la 4ème année, série filles a battu la 6ème année avec un but à zero. Même score pour la 10ème face à leur adversaire de la 8ème. La finale est prévue pour le 5 mars prochain.
Bah Mamadou Baïlo