Sport scolaire : Au CS Combattant, les touts petits entament les interclasses

Le Complexe Scolaire le Combattant, a procédé à l’organisation d’un tournoi d’interclasse concernant toute l’école. Lundi 07 mars, ceux de la maternelle série filles et garçons ont donné le coup d’envoi des matchs d’ouvertures dans l’enceinte de leur établissement.
Selon Aboubacar Modèle Bangoura, secrétaire général dudit établissement, ce tournoi a pour but de faire savoir aux enfants l’importance du sport. « Nous avons organisé ce tournoi pour faire savoir aux enfants que le sport est nécessaire à leur vie. Parce que la pédagogie est liée aux activités récréatives telle que le sport. Donc ça permet aux élèves de se reposer, se récréer, et de se divertir. Nous avons notre plan d’étude, chaque année nous organisons. Quand le primaire va terminer, on va entamer pour le secondaire aussi », a expliqué le secrétaire général.
Ousmane Doumbouya, élève en grande section, estime avoir bien joué. « J’ai bien joué. J’ai fait des entraînements à l’école ici », laisse-t-il entendre. Kadiatou Massigui Camara, élève en grande section et Fatoumata Bah de la moyenne section ont pour leur part remercié le fondateur ainsi que leurs maîtresses pour ce moment de détente.
Pour cette première journée, la grande section s’est opposé à la petite section. Ensuite, c’était autour de la grande section face à la moyenne section série garçons. La grande section est sortie victorieuse sur un score de 2 buts à 0. Lors du 2ème match, la grande section a également remporté la compétition sur un score de 3 buts à 1 contre la moyenne section.
Bah Mamadou Baïlo