SALEC acte 2 : Première journée, les lycées Donka et Coléyah qualifiés

SALEC acte 2 : Première journée, les lycées Donka et Coléyah qualifiés

L’agence de communication Kadiak a procédé ce matin au démarrage des activités du salon de la lecture (SALEC), au compte de la 2ème édition. C’était à la Bluezone de Kaloum où plusieurs cadres et acteurs du livres ont répondu présents.

 » Le livre au service du dévéloppement durable « , c’était le thème de cette première journée à travers un panel. En présence de Facély 2 Mara, président de l’association des écrivains de Guinée et quelques invités dont des politiques. Le thème a été débattu avec l’objectif de « promouvoir la lecture autrement ». Docteur Diaka Traoré ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est l’un des panélistes. Elle affirme qu’il faudrait promouvoir l’éducation et la lecture pour pouvoir aboutir à un dévéloppement durable.

« Sans paix, il n’y a pas de développement durable. Les enfants de la rue indexent et culpabilisent nos sociétés… Dès lors que vous prenez conscience de vous même, vous devez faire votre développement personnel. Evitez le dérapage. Ce n’est pas parce que mon ami fume que moi aussi je vais fumer. Ayez la solidarité, le pardon, la tolérance entre vous et développez le partage », a conseillé pour sa part Sékou Goureissy Condé, ancien médiateur de la république et panéliste.

Pour cette première rencontre, les écoles Sainte Marie, lycée Donka, GS Elhadj Ibrahima Baba Kaké, Château Brillant, KK 1, et lycée Coléyah qui ont compéti. Les lycée Donka et Coléah sont sorti victorieux face à leur adversaires.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *