Revendications des enseignants, structures syndicales alimentaires : À qui faire confiance finalement ? (tribune)

Revendications des enseignants, structures syndicales alimentaires : À qui faire confiance finalement ? (tribune)

Y’en a marre ! Avec vos guéguerres intestines alimentées par l’égoïsme, l’ingratitude et la bassesse morale.

Êtes-vous des syndicalistes ? Vraisemblablement oui ! Car, avec vos guerres d’égo d’une autre époque aucun enseignant responsable ne se reconnaîtra en vous.
Vous tous, du premier au dernier, êtes les plus grands syndicalistes arnaqueurs que l’éducation guinéenne ait connue.

Vous nous avez rien apporté ! Je le réitère et l’assume. Les quelques miettes obtenues dans une pagaille indescriptible ont été le résultat d’une lutte commune et un sacrifice individuellement consenti dont personne ne peut s’arroger la paternité. N’oubliez surtout pas que nos salaires ont été bloqués mais nous avions tenu bon et, au final, par votre traîtrise et esprit de vendetta vous nous avez signé un protocole d’accord qui n’a jamais été respecté.

Des groupuscules téléguidés par l’intérêt et la duperie se réclamant être des défenseurs de l’intérêt des enseignants alors qu’en réalité ces bandes de dupes n’en ont que pour leurs poches. Ils brandissent une plate-forme engageant les enseignants qu’ils monnayent une fois autour de la table de négociation. Cette attitude ou démarche d’un autre âge est le schéma actuel du syndicalisme guinéen.

À qui faire confiance finalement ?

Je réponds ! À personne. Du moment où aucune structure n’a écrit à sa base pour l’informer de quoique que ce soit ou tout moyen de tenir au courant les syndiqués comme le souhaiterait la démarche syndicale par des courriers dûment signés par les responsables syndicaux. On ne me dira pas qu’un message, une publication, une déclaration à la radio ou à la télé peuvent suffir pour légitimer administrativement une démarche syndicale douteuse et compromettante pour l’avenir des professionnels de la craie.

Toutes ces structures sont vétustes et obsolètes de par leur incapacité à fédérer leur énergie autour uniquement du bien-être des enseignants. Des secrétaires généraux de structures syndicales élus à vie parce que aguerris dans les manœuvres pour se maintenir lors de congrès gagnés à l’avance.

Des retraités portés la voix des travailleurs en activité ? Secrétaire général d’une centrale syndicale pendant près de 30 ans ?

Il faut oser dire ça suffit. Les retraités doivent se préoccuper de leur pension et les secrétaires généraux à vie doivent aussi accepter de mourir alors pour qu’en fin, les travailleurs guinéens jouissent de leurs droits confisqués par des stratagèmes de syndicalistes véreux. Nous en avons vraiment marre de l’impasse qui plane sur les différentes structures syndicales de l’éducation.

Bokhidi224/ vos réactions sont les bienvenues.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *