Kindia : Les cours achevés à plus de 95% dans certaines écoles

Kindia : Les cours achevés à plus de 95% dans certaines écoles

Dans la commune urbaine de Kindia, l’heure est à l’achèvement des programmes et à la préparation des candidats aux différents examens nationaux. Sans aucun bouleversement de l’année scolaire cette année, élèves et encadreurs estiment que l’espoir est permis.

Tediara Guilavogui est censeur du lycée Stéphane Plus de kindia. Dans son lycée, il assure que les programmes sont à 95% d’avancement. « L’évolution des programmes des écoles privées n’est pas comme celle des publiques parce qu »il y a de ces matières qui passent une seule fois dans la semaine. Mais nous nous avons la chance de les faire passer ici deux fois. Les 100% seront atteint. Je suis déjà confiant. Il y en a d’autres même qui sont entre 96 à 97% », a-t-il confié à notre rédaction.

Quant à la préparation de leurs candidats aux examens, le censeur assure que la direction mise sur les révisions et les conseils. « Je dis toujours à l’élève et au professeur qu’on ne prépare pas un examen à la veille. J’enseigne aux élèves qu’on ne révise pas toutes les leçons à deux mois d’un examen. Un élève qui tente de réviser tous ces cahiers à l’approche d’un examen n’est pas un bon candidat. Donc, nous avons fait de sorte que les révisions se passent ici durant toute l’année. Je demande souvent aux professeurs de prendre les sujets qui sont déjà venus pour soumettre aux élèves. Et je partage les classes d’examens aux membres de la direction. A chacun de suivre sa classe », a-t-il révélé.

Frederik Tolno, censeur au groupe scolaire Nelson Mandela dans la commune urbaine de Kindia assure que dans leur établissement, les programmes sont en bon état d’avancement. « Par rapport à l’évolution des programmes, je peux estimer qu’on est à 90% pour le moment. Par rapport aux cours dispensés dans les salles de classes, il n’y a pas de problème », a-t-il indiqué.

« Je conseillerai aux futurs candidats que les examens ne sont pas comme les compositions. Les examens sont plus faciles que les compositions dans les classes. Ils doivent rester eux même, réviser, porter confiance aux professeurs et donner ce qui vient d’eux mêmes parce que l’avenir de la Guinée, c’est eux >>, a conseillé Tediara Guilavogui.

Ousmane Bangoura

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *