Prix Jeune Entrepreneur-e Solidaire : Le concours de la 4ème édition officiellement lancé

La plateforme « Jeunes Solidaires » a procédé ce mardi 08 novembre au lancement de la 4ème édition du concours « Prix Jeune Entrepreneur-e Solidaire». L’objectif global de cette 4ème édition est de créer l’émulation entre les jeunes entrepreneurs, mais aussi récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs de conakry et de l’intérieur du pays.
La cérémonie dudit lancement s’est déroulée dans l’enceinte de leur siège fédérateur à Simbaya (Cantine) en présence de quelques invités. Selon Salifou Sissoko, secrétaire exécutif national de la «Plateforme Jeunes Solidaires», à la fin du concours, les lauréats retenus dans les six catégories vont bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement personalisé de la part de l’organisation. Ces six catégories sont entre autres l’agro-business, l’entrepreneur féminin, l’entrepreneur en situation d’handicap, l’entrepreneur scolaire, l’entrepreneur en innovation technologique et celui en milieu urbain.
« Pour les critères de sélection des dossiers de candidature, nous tenons compte de la faisabilité des projets qui seront présentés par les candidats. Et nous demandons aux candidats de prendre en compte l’aspect protection de l’environnement dans le projet qu’ils veulent développer mais aussi l’inclusion », a-t-il fait précisé.
Présent à la cérémonie, Yacine Diallo, Directeur National adjoint de la jeunesse et des activités socio-éducatives au ministère de la jeunesse et des sports a témoigné sa satisfaction. « Je vois que l’ONG Jeunes Solidaires est entrain de poser des actions qui impactent positivement la jeunesse guinéenne. C’est une action qui rime avec les activités relevant du ministère de la jeunesse et des sports. Et c’est pour cela que nous nous engageons fermement à accompagner cette ONG dans l’essentiel des activités qu’elle aura à poser en faveur de l’émancipation des jeunes qui constituent 77,3 % de la population guinéenne, donc qui mérite largement d’être soutenu, accompagné », a t-il déclaré.
Le concours a été lancé pour une période de 45 jours. La remise des prix aura lieu au mois de décembre selon Salifou Sissoko. Pour postuler, prière de visiter les canaux de l’ONG.
Bah Mamadou Baïlo