Universités publiques : Sidibé Seydou Mariko élu président du bureau national des étudiants

Universités publiques : Sidibé Seydou Mariko élu président du bureau national des étudiants

Au cours d’une élection faite jeudi 29 décembre 2022, le nouveau bureau national du collectif des étudiants des universités publiques et son président ont été installé. Le nouveau président s’est fixé comme objectif principal d’institutionaliser le bureau national des étudiants.

Ladite élection s’est déroulée à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) en présence de quelques invités. Alpha Oumar Barry, président sortant est revenu sur le bilan de son mandat. « Sur le plan culturel, nous avons participé aux phases préliminaires des jeux universitaires de Guinée, de miss university et miss global Guinée. Au niveau des relations extérieures, nous avons pu être en partenariat avec Google. Nous avons installé des bureaux des étudiants dans plus de sept institutions », a-t-il indiqué.

Sidibé Seydou Mariko, étudiant en licence 3, département Télécom à l’UGANC, élu au poste de président a remercié leurs sympathisants pour tout le soutien. « La victoire est collective, c’est l’étudiant guinéen qui gagne. Ensemble essayons de promouvoir l’excellence. Seulement l’excellence pourrait permettre a ce pays d’être au seuil du développement. Mes projets de société sont des projets qui sont issus d’une très longue analyse et réflexion en fonction des conditions de vie et d’études de l’étudiant guinéen. En premier lieu, c’est l’institutionalisation du bureau national des étudiants. Il y a aussi un projet que nous avons beaucoup développé, qu’on appelle étudiant-entrepreneur pour permettre l’insertion de nos étudiants », a déclaré le président.

Quatre candidats étaient sur la liste pour la présidence. Le nouveau mandat du président est de deux ans.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *