Ratoma : Le DCE, Naby Laye Ibrahima Kourouma a rejoint sa dernière demeure

Vendredi 20 janvier 2023, proches, amis et collaborateurs ont rendu un dernier hommage à feu Naby Laye Ibrahima Kourouma, ex Directeur Communal de l’Education (DCE) de Ratoma. La cérémonie funèbre s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire d’Hamdallaye, où il a obtenu son certificat d’étude élémentaire en 1983. En présence du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing, des DCE, et de quelques membres du gouvernement. L’un après l’autre, ils ont loué le service rendu par l’homme.
Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, dit avoir découvert les qualités de l’homme alors qu’il n’était qu’un enseignant. « C’était un chef exemplaire. Un chef qui était à l’écoute, très pédagogue qui savait prononcer presque tous les mots mais difficilement le mot non », raconte-t-il, soulignant au passage son noble combat au service de lécole guinéenne.
Avec un visage plein d’émotions, Madame Souaré Assiatou Diallo, Inspectrice générale adjointe, chargée de l’enseignement fondamental, a remercié ledit ministre du choix porté sur le défunt pour mener les destinées de la DCE de Ratoma car martèle-t-elle. « Cet homme a été au service de toute la DCE de Ratoma ».
Du côté de la famille, on pouvait sentir un sentiment de réconfort. Ses enfants quant à eux, promettent de prendre la relève. « Cher papa, nous ne t’oublierons jamais pour tout ce que tu as fait pour la famille. Je te promets papa de bien prendre soin de la famille », promet Mohamed Kourouma, fils ainé du défunt.
A noter que Naby Laye Ibrahima Kourouma est né en 1974 à Hamdallaye, à l’époque nommé 8ème Arrondissement de Conakry 2. Il repose désormais au cimetière d’Hamdallaye et laisse derrière lui une veuve et sept (7) enfants dont 3 filles.
Bah Mamadou Baïlo