GS Cercle du Savoir : La terminale SS B qualifiée en quart de finale des interclasses

GS Cercle du Savoir : La terminale SS B qualifiée en quart de finale des interclasses

Samedi 11 février 2023, la terminale sciences sociales B du groupe scolaire Cercle du Savoir s’est qualifiée, dans le match l’opposant à l’équipe du corps professoral. Cette rencontre qui s’est jouée dans l’enceinte dudit établissement, s’inscrit dans le cadre du tournoi interclasse organisé par la commission sportive. Une manière pour celle-ci de concilier l’utile à l’agréable.

Kourouma Amadou, professeur de Français et président de la commission culturelle est revenu sur le bien fondé de cette semaine. « C’est pour concilier l’utile à l’agréable. Dès fois,  il faut égayer les enfants, raison pour laquelle aux mois de février et mars, nous organisons des rencontres de football opposant toutes les classes entre elles, en multiples rencontres afin de permettre à chaque classe de mouiller le maillot, même s’il y a les défaites qui s’enchainent pour une classe », a-t-il indiqué.

L’équipe du corps professoral de GSCS

Ousmane Diawara, professeur de philosophie et directeur général dudit établissement s’est exprimé au nom de l’équipe du corps professoral. « Nous avons jugé nécessaire d’être dans la compétition, de créer un climat de confiance mais aussi d’encadrement au niveau des élèves. L’élève a besoin du professeur, tout comme le professeur. Je félicite nos adversaires qui ont mérité leur victoire lors des tirs au but, parce qu’avant tout, c’est leur compétition », a déclaré le DG.

L’équipe de la TSS en compagnie de leur coach, en chemise jaune

« La motivation venait des supporters. Après tout, il y a l’assistance des amis aussi et tous ceux qui nous ont soutenu. Donc, je peux dire que ça a vraiment payé. Ça c’est vu dans le match. Nous sommes heureux. Ce n’était pas un match facile, mais on s’en est quand même sorti. Je remercie les professeurs, parce qu’il y avait de la fraternité entre élèves et professeurs », s’est réjoui Doumbouya Thierno Oumar, élève en terminale SS B, qui a participé à cette compétition.

Boubacar Aliou Bah, directeur des études et coach de l’équipe de la terminale a pour sa part invité les élèves à se concentrer sur les révisions en dehors du football et de cette semaine culturelle. 

A rappeler, la finale de cette compétition est prévue pour le 06 mars prochain. D’autres activités sont aussi programmées du 07 au 08 mars notamment la foire des classes, concours de sapes, kermesse et autres.

Nous reviendrons…

La rédaction

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *