Éducation : Lancement du « school challenge » à Conakry

Éducation : Lancement du « school challenge » à Conakry

L’université Nongo Conakry (UNC) a procédé ce 25 février 2023, au lancement d’une compétition scolaire dénommée « School challenge ». Une initiative qui vise à améliorer le niveau des étudiants, à travers la formation des élèves en prise de parole en public. Pour cette première édition, ce sont quatorze (14) établissements dont trois (3) publics qui compétissent en débat, slam et culture générale.

Raymond Camara, représentant de la commission d’organisation est revenu sur le nombre de candidats. « Pour le débat, nous avons 3 candidats ; pour la culture générale, un candidat et pour le slam & la poésie un candidat, ce qui fait 5 candidats par établissement », souligne-t-il.

Mamadou Cellou souaré, administrateur général de l’université Nongo Conakry a expliqué que cette initiative vise à atteindre les défis en matière d’éducation. « Au delà de tous les investissements que nous accordons à la formation académique de nos étudiants, nous nous sommes dits qu’il faut franchir la barrière qui existe entre le pré-universitaire et l’universitaire », a-t-il, déclaré.

Pour sa part, Mohamed Aly Condé, initiateur de « 224objectifBac » a expliqué que cette démarche s’inscrit également dans le cadre du rehaussement du taux d’admission au baccalauréat. « Si vous réussissez, vous pouvez être sûr à 70% que vous aurez le baccalauréat, car vous aurez réussi à vaincre le trac », assure-t-il.

A noter que la compétition se déroulera en trois phases, à l’issue desquelles il sera procédé à un classement. Les différents candidats seront évalués sur la base d’un certain nombre de critères, notamment la cohérence et la pertinence de l’information, leur attitude et le respect du timing.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *