GS Avenir des enfants du pays : Les promotions de la 10ème et 7ème année sacrées championnes des interclasses

Le tournoi des interclasses organisé par le groupe scolaire Avenir des enfants du pays s’est clôturé samedi 04 mars dernier. La finale s’est disputée dans la cour de l’établissement, opposant la 7ème année contre la 10ème dans la série garçons et la rencontre féminine a mis en lice la 8ème et la 7ème année.
Selon Camara Aboubacar, professeur de français dudit établissement et président de la commission culturelle, l’organisation de ce tournoi a pour objectif de créer et consolider les relations entre les enfants. « J’invite les élèves à pratiquer beaucoup plus le sport, parce qu’il procure de l’énergie à l’enfant dans le cadre de sa formation », a-t-il exhorté.
Sylla Salifou, élève en 10ème année et capitaine de l’équipe a dédié leur victoire à leur coach. « Le coach m’a dit de mettre en tête que nous jouons pour remporter la coupe. Moi aussi, je me suis dit de la remporter. Les amis m’ont soutenu. Nos adversaires ont bien joué mais nous n’avons pas le même niveau. Nous dédions notre victoire au coach », a-t-il exprimé.
Bountouraby Keita, élève en 7ème année et capitaine également s’est dit satisfaite de leur victoire. « C’est la joie, tout le monde est content. Même l’école sait que nous sommes la meilleure équipe. À mes camarades, j’invite à pratiquer le sport parce que c’est bon pour la santé », a-t-elle affirmé.
Mohamed Fayaba Camara, élève de la 7ème année et malheureux perdant promet pour sa part de remporter le trophée les années à venir.
Le score final en série garçons a été de deux buts à zéro (2-0) en faveur de la 10ème année. Une autre activité serait prévue pour le mois de mai prochain.
Nos reporters