J.I des droits de la femme : Le Cercle du savoir anime une conférence pour édifier ses élèves sur le 8 mars

J.I des droits de la femme : Le Cercle du savoir anime une conférence pour édifier ses élèves sur le 8 mars

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 08 mars, le groupe scolaire Cercle du savoir a organisé ce mercredi 8 mars une conférence-débat pour ces élèves. Objectif de la conférence : rendre hommage aux femmes mais aussi informer sur leurs.

Comme toutes les autres entités, le groupe scolaire Cercle du savoir a célébré la journée internationale des droits des femmes. Dans l’enceinte de l’établissement et en présence de quelques convives, élèves et personnel encadrant ont rendu un hommage mérité aux femmes via une conférence-débat.

« Nous avons jugé nécessaire de rendre hommage à toutes les femmes du monde en donnant l’opportunité à nos élèves et enseignants de se mobiliser, pour que la fête soit belle. Cette conférence est un message à l’endroit des femmes mais aussi aux hommes », a expliqué Ousmane Diawara, directeur général de l’établissement. 

Directrice générale des femmes du Cercle du savoir, élève en terminale SM et conférencière, Aissatou Billo Diallo a rappelé le rôle de la femme dans la société. « La femme joue un rôle clé dans le développement socio-économique de nos sociétés. Elle est une mère, une sœur et elle est le baromètre de la société. Je conseillerai aux femmes de sortir de leurs coquilles, d’avoir le courage de viser haut », a-t-elle exhorté.

Kadiatou Kaba, élève en terminale et participante estime avoir appris beaucoup de cette conférence. « J’ai appris beaucoup de choses, notamment à propos de l’hygiène des femmes. J’ai appris aussi que j’ai les mêmes droits que les hommes et que je dois m’imposer comme eux », a-t-elle laissé entendre.

« Femmes, réveillez vous de votre torpeur et réclamez vos droits. Vous hommes, respectez scrupuleusement les droits des femmes », a lancé Ousmane Diawara.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *