CRL YALI Dakar : 8 guinéens bénéficient de la session 21

Ils sont 93 jeunes issus de 24 pays, dont 8 en provenance de la Guinée à bénéficier de la session 21 en présentiel du Centre Régional de Leadership jeune (YALI) Dakar. Une initiative de l’ancien Président Americain Barack Obama, qui depuis plus d’une décennie, vise à favoriser le développement local. Comme toutes les sessions, ces jeunes ont été outillés dans trois programmes à savoir le Public management – le civic leadership et le business entrepreneurship.
Après trois semaines de formation, une délégation du Bureau Exécutif de l’association des Alumnis (récipiendaires, ndlr) du CRL YALI DAKAR-GUINÉE, conduite par son Président Amadou Diogo BARR, a accueilli ce samedi 21 mars 2023, les nouveaux récipiendaires guinéens à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. « Nous sommes là pour leur montrer que nous sommes une famille, une très grande famille » a t-il indiqué.
Plus loin il a appelé les récipiendaires à devenir des ambassadeurs dans leurs communauté. « C’est une opportunité de formation gratuite, le YALI est ouvert à tous les Jeunes, ils peuvent non seulement suivre la formation en présentiel ou en ligne (ou tout les deux, ndlr), donc j’invite tout un chacun, surtout les jeunes à postuler à ce programme, s’ils ont besoin de coaching ils peuvent nous contacter », ajoute-t-il.
De leurs côtés, les récipiendaires se disent satisfaits. « Les formateurs sont allés au delà de mes attente, et ça m’a permis d’élargir mon réseau », confie Amara kanté du programme civic leadership.
Hawa Bah