GS Koumandian Keita III : La 10ème année double championnes

Mardi 21 mars 2023 a marqué la finale du tournoi d’interclasses organisé par le groupe scolaire Koumandian Keita (KK3). Ladite finale s’est disputée sur le terrain de sport dudit établissement, opposant la 10ème à la 8ème année en série garçons.
Kamano Mathieu Tamba, surveillant général et président de la commission culturelle a apprécié l’engagement des enfants durant ce tournoi. « Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est l’union et l’engagement des enfants pour aller jusqu’au bout de cette organisation. Et la grande finale a beaucoup marqué tout le monde. Il y avait de l’ambiance et les enfants étaient dans la joie. Je remercie les équipes victorieuses et encourage celles qui sont battues. C’est Koumandian qui gagne », a-t-il fait savoir.
Aboubacar Sidiki Chérif, élève en 10ème année et joueur de l’équipe victorieuse estime que leur classement a été meilleur. « Notre classement a été vraiment meilleur parce que depuis le début des interclasses à l’école, nous n’avons pas été vaincu. C’est grâce au penalty que nous avons pu marquer le 4ème but. J’encourage la 8ème année, parce qu’ils ont très bien joué, qu’ils redoublent d’efforts pour les prochaines compétitions », a-t-il exhorté.
En série filles, Fadima Cécile Condé, élève de la même classe abonde dans le même sens. « Notre classement était bon. J’avais confiance vraiment qu’on allait remporter la victoire, donc je suis vraiment contente. J’encourage toutes les finalistes malheureuses. Peut-être que l’année prochaine sera leur chance », s’est-elle réjouie.
« Nous ne regrettons pas. C’est juste le football. Il fallait assurer la défense. L’année prochaine, nous ferons le mieux possible pour remporter la finale de cette école », promet Lanfia Kanté, élève en 8ème année.
Malgré leur défaite, Hadja M’mahawa Bangoura, élève en 7ème année s’est dit satisfaite de voir leur équipe atteindre la finale.
A préciser que, la finale en série masculine a été tendu entre les deux équipes en lice. La 10ème mené au score par 3 buts à 2, a réalisé une rémontada spectaculaire avant de briser les rêves de son adversaire dans les dernières minutes en marquant le but de la victoire suite à une pénalité. Score final, 4 buts à 3 en faveur de la 10ème année.
Propos recueillis par Camara Ousmane, (Natif de Moriah)
Tel : 664 65 81 21 / 622 63 79 23