G.S Château Briand : Le personnel à pied d’œuvre pour réussir les examens nationaux, session 2023

Le déroulement des examens nationaux session 2023 a été fixé pour le mois de juin. Dans les établissements scolaires notamment au groupe scolaire Chateaubriand, encadreurs et élèves travaillent conséquemment pour mieux se préparer avant le jour J.
Camara Jams Hela, principal dudit établissement assure qu’à leur niveau, les préparatifs vont bon train. « Les enfants de cette école mémorisent les leçons. Les lundi, mercredi et vendredi, ils viennent les réciter. En ce qui concerne les matières de veille, nous avons partagé les élèves en deux groupes afin de pouvoir corriger les lacunes de ceux en difficultés avant le jour J. Nous sommes dans l’intervalle de 80 à 90% du taux d’avancement des programmes », a expliqué le principal.
Camara Max Marie, élève en 10ème année déclare que c’est une obligation pour eux d’apprendre à l’école et à la maison. « Je me prépare bien parce que notre principal nous oblige à apprendre à l’école et à la maison. J’avais des lacunes dans certaines matières mais vu la progression, je comprends un peu. Je dirai à mes amis que l’examen ne se prépare pas à l’école, mais plutôt à la maison en s’exerçant », a-t-elle conseillé.
« Nous récitons des leçons. Dans quelques matières, nous tendons vers la fin des programmes. Personnellement, j’ai eu des difficultés en mathématique et en physique. À la maison je révise avec mes amis. Nous retouchons les parties non comprises », a indiqué pour sa part Fofana Fanta, élève de la même classe
« Je conseille à tous les candidats de prendre les études au sérieux, de ne compter que sur soi-même et sur ses compétences réelles », a lancé Camara Jams Hela aux élèves.
Camara Ousmane, (Natif de Moriah)
Tel : 622 63 79 23 / 664658121