BEPC, session 2023: Le ministre Mamadou Péthé Diallo lance les premières épreuves à Matoto

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a démarré ce vendredi 09 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Pour la commune de Matoto, c’est le collège Saïfoulaye Diallo de Gbessia qui a abrité le lancement des premières épreuves.
Au total, 29.458 candidats dont 15.332 filles affronteront les différentes épreuves de cet examen. « En enseignement général, nous avons un total de 28.567 candidats dont 14.686 filles. En enseignement franco-arabe, nous avons 891 candidats dont 646 filles. Donc pour Matoto, le BEPC a un total de 29.458 candidats, dont 15.332 filles », a fait savoir Sékou Kaba, directeur communal de Matoto.
Cissé Oumou, candidate, indique qu’après 9 mois de cours, elle s’est bien préparé pour affronter les épreuves. « Après 9 mois de cours, je suis prête pour affronter le BEPC. Je demanderai à tous les candidats de fournir des efforts, de ne pas s’attendre à copier », a-t-elle exhorté.
Après avoir procédé au lancement, Mamadou Péthé Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique a prodigué des conseils non seulement aux candidats, mais aussi aux surveillants.
Bah Mamadou Baïlo