Île de Kaback : Les premières au BEPC session 2023 reçoivent des cadeaux

Île de Kaback : Les premières au BEPC session 2023 reçoivent des cadeaux

Le mouvement  » Sauvons Kaback  » a procédé samedi 23 septembre 2023 à la remise des fournitures scolaires aux deux filles premières de la sous-préfecture de Kaback, au compte de la 6ème édition de cette initiative. La cérémonie de remise s’est déroulée à Conakry, en présence de quelques encadreurs et ressortissants de ladite Île.

Selon le coordinateur du mouvement, l’objectif est de contribuer à rehausser le niveau des élèves de Kaback. Aboubacar Naby Sylla, coordinateur revient sur la genèse de l’initiative. «Nous nous sommes dit que nous avons le devoir de faire un retour vers chez nous et promouvoir l’éducation. Nous exhortons ces deux filles à redoubler de courage. Nous sommes prêts à les accompagner si elles gardent le cap », a-t-il déclaré.

Camara Djenabou, lauréate et récipiendaire n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Je suis très heureuse. Je tiens à remercier mes parents qui étaient toujours là pour me soutenir. Je dirai à mes amis de lire, la lecture est très importante et je remercie le mouvement », s’est-elle réjouie.

Kadé Mansaré, directrice sous-préfectorale de l’éducation de Kaback a pour sa part formulé des bénédictions à l’endroit de l’ONG, qui les soutient depuis 5 ans maintenant.

Ces fournitures ont été accompagné par des montants symboliques.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *