Dixinn : Personnel éducatif et élèves saluent les mesures du ministre Hawing

A l’approche de l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2023-2024, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation avait annoncé différentes mesures pour réglementer la vie scolaire. A l’occasion de la deuxième semaine de la rentrée, notre reporter a recueilli les avis des concernés à ce sujet.
Déjà, pour cette deuxième semaine de la rentrée scolaire, l’affluence des élèves et enseignants était visible au groupe scolaire Cheihk Chérif Sagalé. Selon André Tona, proviseur dudit établissement, la rentrée a été une réussite au sein de son école.
« Nous pouvons dire que l’ouverture des classes a été une réussite pour nous dans la mesure où, nous avons constaté un engouement exceptionnel. Tous les élèves se sont mobilisés. Nous l’avions déjà anticipé et nous n’avons pas de problème par rapport aux nouvelles mesures prises.
Je pense que c’est de bonne guerre pour nous et nous allons respecter ça à la lettre », a rassuré le proviseur.
Poursuivant, Bangoura Tafsir, professeur de philosophie a précisé pour sa part qu’il procédera à certaines méthodes afin de pouvoir faciliter l’insertion des élèves. << Je serai là pour pouvoir aider les uns et les autres en facilitant une certaine liaison entre les élèves d’un coté, et à mon niveau également avec plus de méthodes basées sur l’humanisme et le professionnalisme », a-t-il déclaré.
Sylla Bountouraby, élève en terminale SM soutient que les mesures prises par le ministre Guillaume sont salutaires. « Ces choses doivent être interdites à l’école parce que ça ne représente pas l’image d’un élève. Une bonne élève ne doit pas ressembler à une délinquante. Je conseille à mes amies de bien s’habiller, car elles sont l’image de leur école », a-t-elle lancé.
Bah Mamadou Baïlo