𝐅𝐎𝐃𝐄𝐋𝐅, 3ème édition : 𝐋𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬

Le forum de l’entrepreneuriat et du Leadership féminin de Guinée a animé mercredi 8 novembre, une conférence de presse à Conakry. Il était question pour les organisateurs d’annoncer les couleurs de la troisième édition. Objectif : mettre en lumière les femmes entrepreneures et les outiller.

A l’image des éditions précédentes, trois jours seront mis à profit pour booster l’entrepreneuriat à travers des séances de masters class, des ateliers, des panels et des expositions d’ordre culturelles.
Maciré Touré, présidente du comité d’organisation dudit forum, revient sur la finalité dudit forum. « L’objectif recherché, c’est de mettre en lumière ces femmes entrepreneures, mais aussi les outiller, parce qu’il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Donc il faudrait qu’elles puissent réflechir elles-mêmes pour qu’on puisse compter beaucoup de femmes entrepreneures ».
Pour sa part, Aminata Keïta, partenaire du FODELF revient sur ses motivations. « La présence de cabinets de formation comme le mien aux côtés du FODELF, c’est vraiment de mettre les femmes en confiance pour qu’elles sachent qu’elles sont accompagnées. Aujourd’hui nous n’allons jamais le dire suffisamment, mais le mentorat est la clé vraiment d’un accompagnement durable », préconise t-elle.
A noter que les activités se dérouleront du 17 au 19 novembre prochain à Conakry.
Nous y reviendrons…
Bah Mamadou Baïlo
Commentaires